Spécialiste de l’enduit imitation pierre parement de façade Perpignan 66000 Pyrénées-Orientales - L'enduit pierre par l'entreprise FAÇON-PIERRE
Spécialiste de l’enduit imitation pierre parement de façade Perpignan 66000 Pyrénées-Orientales

Vous recherchez le « spécialiste de l’enduit imitation pierre », pour parement de votre façade neuve ou rénovation à Perpignan (66000, Pyrénées-Orientales) vous êtes chez le bon professionnel !

UN ENDUIT FACON PIERRE POUR UNE FACADE DE CARACTERE

La façade de votre maison, située à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a besoin d’un bon coup de jeune…ou d’un embellissement… Et vous appréciez l’aspect traditionnel et le caractère des belles façades en pierre, sans avoir prévu le budget pour entreprendre des travaux aussi pharaoniques… Alors sachez qu’il existe malgré tout une solution pour vous : avec l’enduit imitation pierre en parement de façade, vos moyens financiers ne seront pas trop écornés, pour un résultat néanmoins bluffant, qui satisfera les plus exigeants… Et il existe justement un spécialiste de l’enduit imitation pierre à Perpignan. D’ailleurs, outre son esthétisme séduisant de prime abord, c’est une technique qui dissimule bien d’autres qualités cachées, que vous apprécierez sans aucun doute lorsque vous les connaîtrez.

COMMENT SE PASSE LA POSE D’UN ENDUIT IMITATION PIERRE ?

Votre spécialiste de l’enduit imitation pierre et du parement de façade de Perpignan, viendra tout d’abord reconnaître les lieux, en examinant les façades actuelles de votre maison perpignanaise. En fonction de la physionomie et de l’état extérieur de vos murs, il vous proposera des motifs imitation pierre, qui s’adapteront à votre habitation. Vous pourrez bien sûr consulter plusieurs de ses réalisations, afin d’être certain qu’elles correspondent à ce que vous attendez. Il est possible de n’effectuer la transformation que d’une portion de mur si vous le souhaitez. Afin de ne pas dénaturer le décor environnant, il est généralement choisi d’imiter des pierres locales, que l’on trouve couramment dans la région des Pyrénées-Orientales.
Lorsque vous aurez choisi le motif et la teinte qui vous conviennent, votre spécialiste de l’enduit imitation pierre commencera par protéger les portes et les fenêtres à proximité de la zone d’intervention. Un enduit à la chaux de la couleur des joints, spécialement conçu pour les façades, est ensuite projeté sur toute la surface à traiter. Un pistolet peut être utilisé pour donner un relief différent. La couleur est projetée directement après, sur l’enduit. Lorsque le tout a suffisamment séché, chaque contour de pierre est sculpté, selon le modèle que vous aurez sélectionné, découvrant ainsi la teinte initiale de l’enduit, qui représente les joints. Ainsi, vous obtenez l’apparence du modèle de pierre choisi, sur un ou deux centimètres d’épaisseur.

LES AVANTAGES DE L’ENDUIT IMITATION PIERRE

Le premier des avantages de l’enduit imitation pierre en parement de façade est, vous le verrez immédiatement, l’effet esthétique qu’il produit de prime abord. Vous allez indéniablement apprécier l’effet « waouh » que va provoquer ce superbe trompe-l’œil. Il va apporter un cachet incontestable à votre patrimoine immobilier.
L’enduit imitation pierre est possible sur tous les supports muraux, moyennant un nettoyage dans certains cas. Il n’est pas réservé qu’aux façades mais s’applique également sur les murs intérieurs.
Cet enduit est constitué dans sa majorité de chaux, matériau respirant par excellence, qui permet les échanges aériens, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La chaux est de plus totalement imperméable à l’eau et agit donc comme une barrière protectrice contre les intempéries. Elle a aussi des propriétés antibactériennes et peut devenir isolante lorsqu’elle est mêlée à d’autres matériaux.
L’autre avantage de l’enduit imitation pierre est son prix peu élevé par rapport au résultat épatant qu’il vous donne et au prix d’un mur en vraie pierre.

LA VILLE DE PERPIGNAN ET SON ARCHITECTURE

Perpignan, capitale des Pyrénées-Orientales, offre bien des privilèges à ses habitants. Tout d’abord elle est située dans le midi de la France, tout près de la mer Méditerranée, mais aussi de la frontière espagnole. Le taux d’ensoleillement de Perpignan est le plus élevé de notre pays. Son centre-ville conserve encore une architecture médiévale et des bâtiments exceptionnels, comme le palais des rois de Majorque et ses remparts. Alors pour préserver plus encore la tradition des maisons du Sud, transformez la façade de votre maison perpignanaise grâce à votre spécialiste de l’enduit imitation pierre, basé à Perpignan.




Date modification :

Plus de 2400+ Clients satisfaits !
Pourquoi pas vous ?

Prenez le temps d’observer un vrai mur de pierres et vous saurez apprécier la sensibilité Façon Pierre. Choix des couleurs et pigments, taille des angles, lignes sauvages ou régulières, voilà les secrets d’un vrai mur à l’aspect de pierres ! Prenons le temps de bien penser votre projet et vous ne verrez plus la Pierre de la même Façon…