Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Gap (05, Hautes Alpes) - L'enduit pierre par l'entreprise FAÇON-PIERRE
Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Gap (05, Hautes Alpes)
no photo

Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Gap (05, Hautes Alpes) , une maison en construction à Gap et des murs extérieurs à habiller… Mais vous ne savez pas trop de quelle façon. Une façade à ravaler et à embellir, mais sans que cela ne vous revienne trop cher… Des solutions existent, dans le neuf comme en rénovation, pour faire de votre façade une véritable œuvre d’art à l’apparence opulente d’une devanture extérieure en pierre. Voilà de quoi tout changer et chambouler, jusqu’à obtenir un nouveau chez soi, avec un cachet supplémentaire… Et à moindre coût ! Et quand on pense qu’une façade doit être ravalée environ tous les dix ans, que d’économies en perspective !

TRANSFORMER SA MAISON À GAP AVEC UN ENDUIT DE DÉCORATION OU UN PAREMENT DE FAÇADE IMITATION PIERRE

Une façade différente, améliorée, décorée, ça change tout. En partant d’une maison plutôt banale on peut se retrouver avec une belle demeure en pierre de pays… En apparence en tout cas !... Parce que tout cela n’est que trompe-l’œil… Tout le monde y croira, mais vous savez que ce résultat est dû au formidable procédé que vous avez déniché pour les travaux sur votre façade : l’enduit de décoration ou le parement de façade imitation pierre. L’un comme l’autre, ces procédés vont aboutir à la métamorphose de votre habitation.
Avec l’enduit de décoration, un enduit composé de chaux et de liant est projeté sur la façade, avant d’être teinté et enfin, après séchage de l’ensemble, la forme des pierres est sculptée par votre façadier à la main, unité après unité.
Avec le parement de façade, ce sont des plaquettes de parement (d’une épaisseur d’environ 2 centimètres), fabriquées dans la matière et au motif que vous aurez choisi, qui sont collées sur votre façade, jusqu’à recouvrir toute la surface que vous voulez transformer. Les plaquettes de parement sont constituées de pierre naturelle, de pierre reconstituée, ou encore de béton ou de composite. Elles existent en de multiples couleurs et imitent un grand nombre de pierres différentes.
Ces deux systèmes sont applicables également sur les murs de vos pièces, pour que votre intérieur s’harmonise parfaitement avec votre extérieur.

LES CONTRAINTES DES ENDUITS DE DÉCORATION OU PAREMENTS DE FAÇADE IMITATION PIERRE

Effectivement, les possibilités offertes par les enduits de décoration et les parements de façade en imitation pierre sont innombrable. Toutefois, des limites sont imposées par la législation. Dans certaines zones géographiques, les modifications de façades doivent être approuvées par l’architecte des Bâtiments de France… Et même s’il n’y a pas d’intervention des Bâtiments de France, des règles d’urbanisme ont été fixées pour chaque région, y compris pour Gap. Chacun a l’obligation de respecter ces contraintes. Elles ont pour objectif principal de voir s’intégrer les constructions dans leur environnement.
Par ailleurs, d’un point de vue administratif, la modification de votre façade devra être déclarée en mairie de Gap et faire l’objet d’une autorisation de la commune avant le début des travaux (pour une rénovation).

GAP, LA PLUS HAUTE PRÉFECTURE DE FRANCE

Gap, est la principale ville des Hautes Alpes. Son altitude à 735 mètres en fait la plus haute préfecture de notre pays. Elle est proche du massif des écrins et de sites naturels de visites à découvrir. Gap a conservé un centre-ville historique où il fait bon flâner et profiter des monuments comme la cathédrale de Gap. Et si vous préférez les rencontres culturelles, le musée Muséum Départemental vous ouvrira ses portes sur ses trésors. Vous apprécierez également la gastronomie traditionnelle de la région dans l’un des nombreux restaurants de Gap, où vous goûterez les fameux tourtons, les ravioles du Dauphiné ou les délicieux fromages régionaux.




Date modification :

Plus de 2400+ Clients satisfaits !
Pourquoi pas vous ?

Prenez le temps d’observer un vrai mur de pierres et vous saurez apprécier la sensibilité Façon Pierre. Choix des couleurs et pigments, taille des angles, lignes sauvages ou régulières, voilà les secrets d’un vrai mur à l’aspect de pierres ! Prenons le temps de bien penser votre projet et vous ne verrez plus la Pierre de la même Façon…