Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Arles (13, Bouches du Rhône) - L'enduit pierre par l'entreprise FAÇON-PIERRE
Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Arles (13, Bouches du Rhône)

Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Arles (13, Bouches du Rhône), vous possédez une maison à Arles, mais vous aimeriez beaucoup embellir sa façade en lui donnant un effet imitation pierre… Vous ne vous leurrez pas, le budget pour poser de véritables pierres serait trop important et cela impliquerait des travaux beaucoup plus conséquents que ceux que vous envisagez. Pourtant, il existe des solutions qui s’adaptent aux investissements modestes, comme les enduits de décoration et parements de façades, qui imitent à la perfection les pierres que vous préférez. Parlez-en à votre façadier à Arles, il vous fera découvrir en images toutes les possibilités qu’offrent ces deux techniques étonnantes, avant de vous proposer d’établir un devis personnalisé.

QUELS AVANTAGES PRÉSENTENT LES ENDUITS DE DÉCORATION IMITATION PIERRE ET PAREMENTS DE FAÇADE ?

Avant tout, en transformant votre maison à Arles grâce à une façade en imitation pierre, vous allez valoriser votre bien immobilier.Si vous envisagez ultérieurement une vente, vous pourrez ainsi bénéficier d’une plus-value, due au cachet que vous aurez donné à votre logement.
Si vous avez choisi un enduit de décoration ou un parement de façade imitation pierre, c’est aussi pour le coût raisonnable des travaux, qui vous permet d’avoir une maison beaucoup plus élégante et typée.
De plus, les deux procédés offrent une protection à votre habitation, en l’isolant des intempéries, notamment des infiltrations d’eau. C’est un gage de durabilité.
La pose des enduits de décoration ou des parements de façade est facile et rapide (pour des professionnels chevronnés…), quelle que soit la matière de la surface à traiter.
Et si vous appréciez particulièrement l’aspect des murs en pierre, sachez que les méthodes d’enduit de décoration ou de parement de façade s’utilisent aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
Enfin, toutes les figures sont permises avec ce type de décors, dans la mesure où vous respectez les normes architecturales de la région d’Arles.

COMMENT POSER UN ENDUIT SCULPTÉ OU UN PAREMENT DE FAÇADE IMITATION PIERRE ?

Le parement de façade se présente sous la forme de plaquettes constituées de matières diverses (pierre naturelle, reconstituée, béton, composite, …) imitant une surface en pierre. Ces plaquettes sont collées solidement sur votre façade.
L’enduit imitation pierre correspond à un enduit composé de chaux et de liant, projeté sur la façade, puis sculpté à la main pour donner l’aspect d’un mur de pierre.
Dans les deux cas, la façade doit au préalable être préparée si nécessaire : en effet, elle doit être parfaitement plane, propre, sèche et lisse, pour recevoir efficacement l’enduit à la chaux ou les plaquettes de parement. Les éventuels reliefs seront effacés et les failles comblées. Les portes et fenêtres proches de la surface à traiter devront être protégées, notamment pour l’enduit de décoration.
Pour les plaquettes de parement, la colle spéciale est appliquée sur la surface des plaques à poser et sur le mur, puis les plaquettes sont fixées selon le motif souhaité. L’alignement des plaquettes est vérifié à l’aide d’un niveau. Après un temps de séchage défini, il peut être nécessaire de faire des joints entre chaque parement.
Pour l’enduit de décoration, après projection de l’enduit à la chaux, une teinture est appliquée avant séchage. Et lorsque l’enduit a durci, le contour de chaque pierre est sculpté à la main.
C’est dans les finitions que les compétences de votre professionnel à Arles prennent tout leur sens : il peut être très compliqué pour un novice d’aligner parfaitement les plaquettes de parement ou de sculpter de façon régulière et convaincante la forme des pierres… Et le résultat peut devenir vite catastrophique si vous n’avez pas d’expérience…

ARLES, VILLE DE TRADITIONS ET D’HISTOIRE

Arles, dans les Bouches du Rhône, a la particularité d’être la ville de France la plus étendue en superficie (environ sept fois plus que Paris). Arles est une ville très touristique, en raison notamment de son histoire et des vestiges romains qu’elle conserve, comme ses arènes, son théâtre antique ou encore son cirque.

Crédit photo: Par Steffen Heilfort — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2849147

 




Date modification :

Plus de 2400+ Clients satisfaits !
Pourquoi pas vous ?

Prenez le temps d’observer un vrai mur de pierres et vous saurez apprécier la sensibilité Façon Pierre. Choix des couleurs et pigments, taille des angles, lignes sauvages ou régulières, voilà les secrets d’un vrai mur à l’aspect de pierres ! Prenons le temps de bien penser votre projet et vous ne verrez plus la Pierre de la même Façon…