Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Montélimar (26200, Drôme) - L'enduit pierre par l'entreprise FAÇON-PIERRE
Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Montélimar (26200, Drôme)

Enduit de décoration imitation pierre et parement de façade à Montélimar (26200, Drôme), si vous êtes dans la phase de construction de votre maison neuve à Montélimar, vous allez devoir choisir quel sera l’aspect de la façade de votre habitation. On rêve souvent d’une façade en pierre de taille, mais le budget pondère très vite nos envies… Pourtant, il existe des techniques d’imitation parfaite de la pierre, peu onéreuses, mais qui en simulent admirablement l’apparence. Il s’agit des enduits de décoration imitation pierre et du parement de façade. Ces deux procédés sont applicables sur une façade neuve en finition, dans le cadre d’un ravalement en rénovation, ou tout simplement pour changer votre décoration extérieure. À Montélimar, des spécialistes de ces techniques se tiennent à votre disposition pour vous présenter les innombrables motifs qu’ils sont en mesure de réaliser pour vous.

QU’EST-CE-QUE L’ENDUIT DE DÉCORATION IMITATION PIERRE ?

L’enduit de décoration imitation pierre se pose sur une façade préparée, nettoyée et aplanie. Une sous-couche peut être apposée pour une couleur de joints particulière, puis un enduit est projeté par-dessus. Cet enduit, teinté aux couleurs de votre choix, est fabriqué à base de chaux et d’un liant qui assurera sa solidité. Le motif des pierres est ensuite façonné à la main, selon le modèle sélectionné. Pour finir, un traitement protecteur peut venir compléter ce travail d’orfèvre. Le résultat final est saisissant…

QU’EST-CE-QUE LE PAREMENT DE FAÇADE ?

Les parements de façade se présentent sous la forme de plaquettes d’environ 2 centimètres d’épaisseur, qui se collent solidement sur la façade à l’aide d’un produit adapté. Ces plaquettes de parement existent en différentes matières (pierre reconstituée, pierre naturelle, béton, matériau composite,…). Certains parements demandent l’ajout de joints, mais la plupart du temps, un collage suffit. Effet garanti !

EST-IL POSSIBLE D’AJOUTER DES MOTIFS SUR UN ENDUIT DE DÉCORATION OU UN PAREMENT DE FAÇADE ?

Selon l’artisan que vous aurez sélectionné pour vos travaux à Montélimar, des motifs pourront être dessinés, sur l’enduit de décoration uniquement. Toutefois, vos façadiers vous mettront en garde contre les graphismes trop fantaisistes, dont vous pourriez très vite vous lasser… On ne refait pas sa façade chaque année…

QUELLES SONT LES QUALITÉS DE CES DEUX PROCÉDÉS ?

Au-delà de l’esthétisme évident de ces deux modes de travaux qui aboutissent à un trompe-l’œil quasiment parfait, vous leur trouverez d’autres qualités bien appréciables.
Tout d’abord, l’enduit de décoration imitation pierre, tout comme les plaquettes de parement de façade, sont faciles à mettre en œuvre, pour un prix global beaucoup moins élevé qu’une véritable façade en pierre.
Ensuite, ils ont des propriétés isolantes : pas en termes d’isolation phonique ou thermique, mais l’enduit de décoration a des qualités hydrofuges qui repoussent les infiltrations d’eau, comme les plaquettes de parement constituent une protection contre l’effet des intempéries sur votre façade.
L’un comme l’autre se posent sur tous les types de supports, dans la mesure où ils ont été préparés. En outre, ils vous permettent de choisir de ne traiter qu’une partie de votre façade ou de varier les pierres à imiter.
Enfin, ils sont utilisables aussi bien en extérieur qu’en intérieur, en décoration murale.

MONTÉLIMAR (26200, DRÔME) AUX PORTES DE LA PROVENCE

Montélimar est l’une des communes mythiques qui se trouvaient au bord dela nonmoins connue Nationale 7, route synonyme de vacances et de soleil. Aujourd’hui l’Autoroute A7 a remplacé la nationale, mais on s’arrête toujours à Montélimar, qui est pour beaucoup la dernière étape avant l’arrivée dans le midi, pour une ultime petite pause ou pour acheter le délicieux nougat, devenu la spécialité de Montélimar. Certains y viennent même pour passer leurs vacances. En effet, la situation géographique de Montélimar dans la Drôme provençale, son climat chaud l’été, ses champs de lavande, la proximité de l’Ardèche et de villes comme Avignon, Marseille ou Montpellier, en font un lieu de villégiature idéal.

Crédit photo: Par Abaddon1337 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32724255




Date modification :

Plus de 2400+ Clients satisfaits !
Pourquoi pas vous ?

Prenez le temps d’observer un vrai mur de pierres et vous saurez apprécier la sensibilité Façon Pierre. Choix des couleurs et pigments, taille des angles, lignes sauvages ou régulières, voilà les secrets d’un vrai mur à l’aspect de pierres ! Prenons le temps de bien penser votre projet et vous ne verrez plus la Pierre de la même Façon…