Ravalement de façade en parement imitation pierre dorée du Mont d’Or à Avignon (84000) - L'enduit pierre par l'entreprise FAÇON-PIERRE
Ravalement de façade en parement imitation pierre dorée du Mont d’Or à Avignon (84000)
Mont d’Or à Avignon (84000)

Ravalement de façade en parement imitation pierre dorée du Mont d’Or à Avignon (84000, Vaucluse), des artisans vous proposent le ravalement de la façade de votre maison, en utilisant des parements imitation pierre dorée du Mont d’Or. Cette pierre naturelle, particulièrement prisée aujourd’hui, permet de transformer totalement la façade de votre habitation, en lui donnant l’apparence d’un bâti en pierre dorée du Mont d’Or. Si vous désirez redonner du cachet à votre habitation en transformant vos façades, optez pour une rénovation qui va bouleverser l’aspect général de votre logement. Ces travaux peuvent métamorphoser une maison des plus banales en une demeure somptueuse, totalement différente de celle que vous aviez auparavant. Vous n’y perdrez pas au change !

LA PIERRE DORÉE DU MONT D’OR

La pierre dorée du Mont d’Or est une roche calcaire composée de crinoïdes, dont la couleur ocre est due à l’oxyde de fer qui s’y amalgame. Les crinoïdes sont quant à eux de petits animaux marins aux squelettes calcaires, provenant de la mer intérieure qui recouvrait les terres à l’époque des dinosaures. Les débris de crinoïdes réfléchissent la lumière et donnent cette teinte brillante à la pierre dorée du Mont d’Or. Cette roche si particulière, que l’on trouvait dans les Monts d’Or et le beaujolais, a été largement utilisée pour la construction de bâtiments divers, dans les secteurs où elle était exploitée et aux alentours de Lyon.
Après avoir longtemps été utilisée par les agriculteurs pour leurs propres édifices, sans tirer parti réellement de ses qualités esthétiques. Plus tard, la bourgeoisie lyonnaise s’est servie de la pierre dorée pour l’élaboration d’immeubles et de maisons cossues au centre-ville. Elle est encore visible dans les bâtiments du cœur historique de Lyon.
Les filons des carrières de pierres dorées sont maintenant épuisés et on ne trouve désormais que des imitations ou des trompe-l’œil pour figurer ce minéral si spécial.

LE PAREMENT DE FAÇADE IMITATION PIERRE DORÉE DU MONT D’OR

Le parement de façade imitation pierre dorée est un procédé utilisant des plaquettes de parement en matériaux divers, dont le motif imite la pierre dorée des Monts d’Or. Ces plaquettes sont destinées à être fixées sur les façades, afin de les embellir et de leur donner cet aspect unique que renvoient les pierres dorées. Ces plaquettes de parement utilisent des matériaux différents : elles existent en pierres naturelles, en pierres reconstituées, en plâtre, béton ou matériau composite et colorées selon le minéral qu’elles imitent.
L’avantage du principe du parement de façade est qu’il permet d’obtenir une façade à l’aspect de pierre naturelle à moindre coût.
La pose de ces parements est facile, puisqu’ils sont simplement collés sur la façade. Certains sont également adaptés à la décoration intérieure de vos murs. Ils s’installent sur tous les supports, extérieurs comme intérieurs.
Les plaquettes de parement de façade ont aussi des propriétés protectrices : elles constituent un rempart contre les intempéries qui pourraient détériorer votre façade.
Pour être assuré d’un travail effectué dans les règles de l’art, nous vous conseillons l’installation du parement de façade imitation pierre dorée du Mont d’Or, par un spécialiste que vous trouverez à Avignon.

AVIGNON, CITÉ DES PAPES

Avignon est la ville principale du département du Vaucluse, dans le sud de la France. Avignon est appelée la Cité de Papes car entre les 14ème et 15ème siècles, les Papes avaient élu domicile dans cette commune. Avignon abrite d’ailleurs toujours le Palais des Papes, à l’intérieur de ses remparts qui ont été admirablement conservés. Le centre-ville a préservé intact l’aspect des bâtiments d’époque.
Aujourd’hui, Avignon est mondialement connue pour son festival, qui rend hommage chaque année aux arts du spectacle. On vient de loin pour assister à cette manifestation culturelle et populaire qui réunit ensembles les artistes en herbe et les plus célèbres.

Crédit photo : Par gillag — https://pixabay.com/en/bridge-of-avignon-vaucluse-france-862948/ copie d'archive, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=73676179




Date modification :

Plus de 2400+ Clients satisfaits !
Pourquoi pas vous ?

Prenez le temps d’observer un vrai mur de pierres et vous saurez apprécier la sensibilité Façon Pierre. Choix des couleurs et pigments, taille des angles, lignes sauvages ou régulières, voilà les secrets d’un vrai mur à l’aspect de pierres ! Prenons le temps de bien penser votre projet et vous ne verrez plus la Pierre de la même Façon…