Ravalement de façade en parement imitation pierre dorée du Mont d’Or à Lyon (69000) - L'enduit pierre par l'entreprise FAÇON-PIERRE
Ravalement de façade en parement imitation pierre dorée du Mont d’Or à Lyon (69000)
no photo

Ravalement de façade en parement imitation pierre dorée du Mont d’Or à Lyon (69000). Vous envisagez le ravalement de la façade de votre maison, voire même sa transformation totale… Mais il est assez difficile de choisir entre toutes les options que l’on vous propose et en même temps, de ne pas se ruiner pour ces travaux. Si vous habitez Lyon ou sa périphérie, pourquoi ne pas opter pour un parement de façade en imitation pierre dorée du Mont d’Or ? C’est une pierre très usitée dans la région et la solution du parement d’imitation résoudra les problèmes de budget, tout en donnant à votre habitation une allure extérieure que vous n’aviez pas osé imaginer. Renseignez-vous sur ce mode de ravalement que vous pourriez avoir envie de vite adopter.

LA PIERRE DORÉE DU MONT D’OR

La pierre dorée du Mont d’Or est exploitée depuis des siècles dans la région du même nom. Elle a contribué au fil des ans, à la prospérité de ce secteur géographique. Aujourd’hui, deux carrières extraient encore cette roche si particulière. En dehors du calcaire provenant de débris de squelettes de petits animaux marins (les crinoïdes), qui la constitue essentiellement, elle est de couleur jaune, tirant vers l’orangé. Elle tient cette teinte de l’oxyde de fer qu’elle contient. Le calcaire quant à lui réfléchit les rayons du soleil et rend la roche brillante, ce qui lui a valu son nom de pierre dorée. Très compacte, elle est aussi extrêmement résistante à l’érosion.
C’est une pierre très connue en construction et en architecture à Lyon et dans tout le département du Rhône. Elle a servi à la fabrication et à la sculpture d’objets en tout genre, mais aussi à l’édification de nombreux bâtiments, tout comme elle orne des façades un peu partout autour de sa zone d’exploitation.

LE PAREMENT DE FAÇADE EN IMITATION PIERRE DORÉE DU MONT D’OR

L’utilisation d’une imitation de pierre dorée du Mont d’Or en parement de façade va conférer à votre maison une allure totalement différente et donner une certaine élégance à son bâti. Si en plus vous êtes particulièrement attaché au patrimoine culturel de Lyon, vous choisirez de l’honorer en optant pour un ravalement de façade en parement imitation pierre dorée du Mont d’Or, représentatif de l’architecture locale.
Ainsi, non seulement vous réparerez l’aspect extérieur de votre façade, qui se dégrade au fur et à mesure du temps qui passe, mais en plus, vous allez lui apporter le cachet unique de la pierre dorée du Mont d’Or. De quoi transformer totalement votre maison et surprendre vos visiteurs, habitués à votre ancien crépi, un peu défraichi par les attaques climatiques.
Le parement de façade en imitation pierre présente l’avantage d’une grande simplicité d’utilisation… Mais simplicité ne rime pas pour autant avec amateurisme… Ce parement de façade, comme son nom l’indique, imite la pierre naturelle. Pour cela, un enduit spécifique, constitué de chaux et de pigments naturels, imitant parfaitement la pierre dorée, sera projeté sur vos façades. Ensuite, c’est un véritable travail d’orfèvre artisanal qui viendra finir l’ouvrage. Chaque pierre et chaque relief seront sculptés à la main par votre artisan, afin de donner le résultat bluffant d’un mur en pierre dorée du Mont d’Or.

LYON (69000 RHÔNE) ET SES MONUMENTS

Si Lyon met à l’honneur la pierre dorée du Mont d’Or, elle cache bien d’autres trésors… Notamment dans les quartiers de la ville historique. D’ailleurs, la Croix Rousse, la colline de Fourvière et la Presqu’île ont acquis leur classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Même si la modernisation a créé des quartiers contemporains qui côtoient les constructions traditionnelles, Lyon a su préserver la tradition de son terroir, aussi bien dans son architecture que dans son art culinaire. Et on prend plaisir à traverser les traboules, qui préservent la fraîcheur en été, pour atteindre les célèbres bouchons lyonnais, afin de s’y régaler d’un saucisson brioché et d’une cervelle de canut…




Date modification :

Plus de 2400+ Clients satisfaits !
Pourquoi pas vous ?

Prenez le temps d’observer un vrai mur de pierres et vous saurez apprécier la sensibilité Façon Pierre. Choix des couleurs et pigments, taille des angles, lignes sauvages ou régulières, voilà les secrets d’un vrai mur à l’aspect de pierres ! Prenons le temps de bien penser votre projet et vous ne verrez plus la Pierre de la même Façon…